Mémoire des Jeux

Mémoire des Jeux

Mémoire des Jeux est un projet photographique né en 2018 à l’occasion des World Nomad Games du Kirghizistan. Il est porté par Sébastien & Guillaume Lanouhe, co-présidents de l’association photographique Brev’Art/ 

Mémoire des Jeux souhaite mettre en lumière la relation étroite entre sport, culture et tradition. Pour ce faire, l’exposition présente une sélection de photographies de disciplines sportives traditionnelles, de jeux tant anciens que contemporains, retraçant leurs histoires et celles de ceux qui les pratiquent. Tout un patrimoine culturel immatériel à découvrir.

 

Le ‘’JE’’ de chaque ethnie s’exprime par ses ‘’JEUX’’

Des cavaliers des plages andalouses à ceux des vallées du Kirghizistan, des fantasias berbères dans le désert saharien aux joutes de la ville de Sète, les images rapportées des différents reportages invitent à comprendre les jeux traditionnels, les valeurs qu’ils véhiculent et les traits culturels dont ils sont porteurs.

Mémoire des Jeux a pour finalité de compiler des images d’exception de jeux et sports traditionnels qui feront l’objet d’expositions, de reportages presse, voire de l’édition d’un livre.